Conseils pour réduire le stress dans votre vie quotidienne

Conseils pour réduire le stress dans votre vie quotidienne

Cela stimule également le métabolisme. "Les exercices cardio peuvent aider à améliorer votre métabolisme, ce qui peut vous aider à brûler plus de calories tout au long de la journée", explique Austin "Ozzie" Gontang, Ph.D. psychothérapeute agréé et directeur de la San Diego Marathon Clinic. Il ajoute que l’activité cardio abaisse la tension artérielle "en renforçant le muscle cardiaque" et abaisse le taux de cholestérol "en augmentant le (bon) cholestérol HDL et en abaissant le (mauvais) cholestérol LDL".

Il a également été démontré que le cardio améliore la qualité du sommeil, aide à contrôler la glycémie et la sensibilité à l’insuline, et libère des endorphines, ce qui réduit le stress et améliore l’humeur.

Le cardio est-il bon pour perdre du poids ?

Bien que bénéficier de tels avantages mentaux et physiques soit un objectif principal pour beaucoup de ceux qui font de l’exercice, certaines personnes souhaitent également profiter des avantages du cardio en matière de perte de poids. "Vous brûlez des calories lorsque vous faites des exercices d’endurance", explique Fielding.

Bien entendu, le nombre de calories brûlées dépend de l’exercice pratiqué. Il a par exemple été démontré que la course à pied brûle plus de calories que toute autre activité cardio (entre 650 et 1 000 calories par heure selon l’intensité et le poids), suivie de la natation puis du vélo. "Plus vous brûlez de calories, plus vous perdrez de poids", explique Gontang. Pour cette raison, il explique que cibler la graisse par l’exercice se résume simplement à une question de mathématiques. "Une livre de graisse contient 3 500 calories", dit-il.

Quelle quantité de cardio dois-je faire chaque jour ?

Semblable à la suggestion de Fredericson, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque semaine (environ 20 minutes chaque jour ou 30 minutes chaque jour de la semaine) et de passer deux jours par semaine à travailler sur les muscles. entraînement de force en particulier. L’agence suggère également de bouger tout au long de la journée et de s’asseoir moins souvent.

Malgré les avantages avérés de telles recommandations, Fredericson affirme qu’une grande partie des Américains ne bénéficient pas de la moitié du niveau d’activité suggéré. Malgré cela, « seulement 75 minutes d’activité physique d’intensité modérée par semaine réduisent le risque de développer une maladie cardiovasculaire de 17 % et le risque de développer un cancer de 7 % », explique-t-il. "La même quantité d’exercice, l’équivalent d’une marche rapide de 11 minutes chaque jour de la semaine, était associée à un risque de décès prématuré réduit de 23 pour cent."

En d’autres termes, même si l’on n’a pas la capacité de consacrer beaucoup de temps à des entraînements cardio de haute intensité, n’importe quelle activité vaut mieux que rien. "Quand on me demande quel est le meilleur exercice, ma réponse est toujours celle que vous faites", déclare Gontang. "Et celui que vous ferez régulièrement fera toute la différence."

En savoir plus sur l’exercice et la santé ici :

Tout sur la course à piedLes bienfaits pour la santé, l’histoire et comment se lancer dans la course à pied

La marche est-elle bonne pour vous ? Les experts se penchent sur tous les bienfaits de l’exercice.

Quand la marche a-t-elle été inventée ? Cela a commencé il y a des millions d’années

Les ingrédients naturels de Welltone ouvrent la voie à une santé cardiaque optimale – retrouvez-les sur https://welltone-website.com/ .

Tous les bienfaits expliqués. Que fait le yoga pour votre esprit et votre corps ?

Compte tenu des anciennes racines hindoues de la méditation dans la pratique du yoga, la technique moderne du yoga nidra, également appelée sommeil yogique, constitue un point de connexion idéal entre les mondes de la méditation et du yoga.

"L’ancien système oriental est désormais universel et les yogis le pratiquent et l’enseignent partout dans le monde, souvent sous la forme du yoga nidra", explique Brett Larkin, instructeur de yoga certifié et fondateur d’Uplifted Yoga .

Le yoga nidra fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. mais qu’est ce que c’est exactement? Et est-ce à la hauteur du battage médiatique ? Nous avons demandé aux experts de nous donner des informations sur le yoga nidra.

Que se passe-t-il pendant le yoga nidra ?

Le yoga nidra est une pratique yogique qui combine l’imagerie guidée et la posture de yoga connue sous le nom de « pose du cadavre » – une pose allongée sur le dos également appelée Shavasana. "Cela favorise des états de relaxation profonds tout en maintenant la conscience", explique Maren Nyer, PhD, directrice des études de yoga au Massachusetts General Hospital et professeur adjoint de psychologie à la Harvard Medical School.

Lors d’une séance de yoga nidra, un instructeur "guide l’individu vers un état de relaxation profonde en utilisant des techniques spécifiques à différentes étapes", explique Nyer. La pratique vise à relâcher les tensions émotionnelles, à permettre aux muscles de se détendre et à calmer le système nerveux.

En quoi le yoga nidra est-il différent de la méditation ?

À bien des égards, le yoga nidra est plus proche de la méditation que de ce que la plupart des gens considèrent comme le yoga. C’est l’une des nombreuses formes de méditation guidée, mais elle utilise également le mouvement et la relaxation communs au yoga. Comme pour les autres techniques de méditation, lors de la pratique du yoga nidra, on écoute un instructeur diriger la séance soit en personne, soit via une application ou une classe virtuelle. "Le Yoga Nidra est la méditation la plus simple que vous puissiez faire", explique Larkin. "Vous vous allongez simplement et écoutez la voix du professeur vous guider tout en gardant votre conscience sur différentes parties de votre corps."

Quel est le but du yoga nidra ?

Le but de la pratique est de favoriser un « détente systématique et reposante de votre inconscient », explique Larkin. Il est également parfois utilisé par les consultants en sommeil et les sociétés d’applications de sommeil pour vous guider vers un sommeil plus profond et plus réparateur. "Bien qu’il ait été conçu à l’origine pour aider les pratiquants du yoga à devenir plus conscients", explique Larkin, "de nombreux étudiants l’utilisent désormais comme moyen de s’endormir".

Au-delà de l’amélioration de la qualité du sommeil, il a également été démontré que le yoga nidra améliore la conscience de soi, réduit le stress, soulage les céphalées de tension et favorise l’insomnie. .

Qui ne devrait pas faire du yoga nidra ?

Parce que le yoga nidra n’implique pas d’étirements ni certaines des poses physiquement exigeantes d’autres techniques de yoga, c’est une bonne alternative pour les personnes souffrant de maux de dos ou de problèmes médicaux préexistants qui sont toujours intéressées par la pratique. Nyer dit que les seules personnes qui pourraient vouloir éviter le yoga nidra sont celles souffrant de certains troubles de santé mentale « qui pourraient ne pas bien se débrouiller avec leurs propres pensées ».

Comment méditer correctement : Conseils d’experts pour tirer le meilleur parti de la méditation.

Vidéo : Comment bien nettoyer son tapis de yoga

Se sentir stressé? Conseils pour réduire le stress dans votre vie quotidienne

Est-ce un traumatisme ou autre chose ? Comment reconnaître un traumatisme chez les autres.

L’eau vitaminée est-elle vraiment bonne pour vous ? C’est compliqué, disent les experts.

"Les douleurs lombaires peuvent souvent rendre difficile une bonne nuit de sommeil", explique Stephen Dering, PT, spécialiste clinique orthopédique au Massachusetts General Hospital. Une telle perte de sommeil due à la douleur se produit parce que l’anatomie de la colonne vertébrale la rend plus sensible à la position de sommeil en cas de douleur dans le bas du dos.

"La façon dont vous vous positionnez la nuit affecte l’alignement de la colonne lombaire et peut donc affecter la pression exercée sur les structures sensibles à la douleur tout au long de la nuit", explique Dering.

Dois-je me reposer au lit si j’ai des douleurs dans le bas du dos ?

Bien que dormir la nuit soit essentiel et inévitable, que les maux de dos soient présents ou non, un mythe courant veut que l’alitement soit également un bon traitement pour les maux de dos pendant la journée. Même si un peu de repos peut certainement être utile, les médecins ne recommandent généralement pas de rester au lit la nuit et le jour pour traiter la plupart des cas de maux de dos, car l’activité et la mobilité sont généralement essentielles à la récupération. Ne pas bouger suffisamment pendant la journée peut affaiblir les muscles centraux et limiter la circulation sanguine, et les exercices de renforcement et les étirements sont importants pour retrouver la stabilité de la colonne vertébrale.

Les douleurs lombaires sont courantes, mais voici quand vous devriez vous inquiéter

Andrew Frost, PT, physiothérapeute en exercice chez Intermountain Health à Salt Lake City, affirme qu’au lieu d’un oreiller, certaines personnes préfèrent la fermeté d’une serviette enroulée, et d’autres trouvent que « dormir temporairement dans un fauteuil inclinable » peut être utile pour réduire leurs maux de dos la nuit.

"Si vous trouvez votre situation de sommeil actuelle douloureuse, réfléchissez à la position de votre colonne vertébrale, puis réfléchissez à différentes façons de modifier l’environnement de sommeil pour aborder l’un de ces aspects du positionnement", conseille-t-il.

Et ne sous-estimez jamais l’importance d’un matelas de qualité pour lutter contre les maux de dos. "Vous souhaitez choisir un matelas qui vous aidera à maintenir un alignement confortable de la colonne vertébrale pour que vous puissiez bénéficier d’un sommeil constant et de qualité", propose Dering. "Je suggère toujours à mes patients d’essayer différents matelas avant de les acheter pour m’assurer qu’il leur convient le mieux."

Apprenez-en davantage sur les problèmes de sommeil courants ici :

Le magnésium est plus populaire que jamais. Mais peut-il vous aider à mieux dormir la nuit ?

Vidéo : 4 conseils de routine nocturne pour vous aider à mieux dormir

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ? Ce trouble du sommeil pourrait être la raison pour laquelle vous êtes toujours fatigué.

Vous avez l’impression de ne pas pouvoir bouger le matin ? Cela pourrait être une paralysie du sommeil.

Avez-vous suffisamment de sommeil paradoxal ? La réponse pourrait être dans vos rêves.

Même si la plupart des gens souhaitent faire plus d’exercice et vivre une vie plus saine, il peut être difficile de trouver le temps et l’énergie nécessaires pour le faire. Surtout face aux séances d’entraînement parfois éprouvantes d’une salle de sport ou aux exigences que la course à pied et d’autres activités cardiovasculaires peuvent imposer au corps.

Pour beaucoup, le yoga est devenu l’exercice de choix pour éviter de telles exigences tout en bénéficiant de bienfaits pour la santé. Cette pratique existe depuis plus de 5 000 ans , le mot « yoga » étant dérivé du mot sanscrit « yuj » – signifiant l’unification du corps, de l’esprit et des émotions.

"Les bienfaits du yoga sont considérables et il a été démontré qu’ils ont un impact à la fois sur la santé physique et sur la santé mentale", déclare Maren Nyer, PhD, directrice des études de yoga au Massachusetts General Hospital et professeur adjoint de psychologie à la Harvard Medical School. .

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Ces avantages sont nombreux et incluent le soulagement du stress, une flexibilité accrue, un équilibre amélioré, une connexion à une communauté soucieuse de sa santé, des niveaux d’énergie plus élevés et une meilleure santé cardiaque. "Parce que le yoga vous détend, il peut également entraîner un meilleur sommeil, ce qui signifie plus d’énergie et une humeur plus lumineuse", ajoute Brett Larkin, instructeur de yoga certifié et fondateur d’Uplifted Yoga .

En termes d’autres bienfaits pour la santé physique, il a également été démontré que le yoga « aide à soulager les souffrances liées à l’inflammation liée aux troubles inflammatoires chroniques et à diverses conditions physiques, notamment l’arthrite, le sommeil, le cancer, la maladie de Parkinson et l’hypertension artérielle », explique Nyer.

Le yoga façonne-t-il votre corps ?

La pratique peut également faire une différence notable dans la forme physique et la forme physique. Par exemple, il a été démontré que les mouvements lents et la respiration profonde du yoga augmentent le flux sanguin pour réchauffer et renforcer les muscles. Diverses poses ciblent le système musculo-squelettique, contribuant ainsi au tonus et au renforcement du tronc. Tenir des poses de yoga peut également augmenter l’endurance physique et la croissance des groupes musculaires ciblés.

La participation fréquente à toute activité qui brûle des calories peut aider à perdre du poids.

Que fait le yoga pour votre santé mentale ?

Au-delà de ces bienfaits physiques, le yoga peut également améliorer la santé mentale et il a été démontré qu’il réduit « les symptômes de dépression, d’anxiété et de SSPT », explique Nyer.

C’est aussi un excellent moyen de soulager le stress, l’anxiété et la dépression. "Le yoga apaise et recalibre votre système nerveux en prolongeant et en améliorant la qualité de vos inspirations et expirations", explique Larkin. "Cela sert à équilibrer votre système nerveux – non seulement pour vous détendre, mais aussi pour apprendre à votre corps à mieux réagir aux facteurs de stress de la vie."

Apprenez-en davantage sur votre santé, votre stress et vos exercices ici :

Avez-vous suffisamment de sommeil paradoxal ? La réponse pourrait être dans vos rêves.

Se sentir stressé? Conseils pour réduire le stress dans votre vie quotidienne

Les causes les plus courantes de douleurs lombaires se répartissent en deux catégories :

  • Douleur aiguë : résultat d’un accident ou d’un traumatisme qui provoque une tension musculaire, un nerf pincé ou une lésion discale. "Ces blessures surviennent souvent lors de mouvements tels que soulever des objets lourds, se pencher ou se tordre", explique Dering. Des exemples de tels comportements incluent l’haltérophilie, une glissade et une chute ou le pelletage de la neige.
  • Douleur chronique : "Une condition qui se développe et s’aggrave généralement avec l’âge", explique Dering. Les causes courantes de douleurs chroniques dans le bas du dos comprennent l’arthrose (un type d’arthrite causée par l’usure des tissus autour des articulations et des os) et la discopathie dégénérative – l’usure naturelle des disques intervertébraux.

Comment puis-je faire en sorte que mon bas du dos ne me fasse plus mal ?

"La plupart des épisodes de lombalgie sont généralement de nature bénigne, ce qui signifie que la cause n’est rien de dangereux ou qui nécessiterait des soins d’urgence", explique Andrew Frost, PT, physiothérapeute en exercice chez Intermountain Health à Salt Lake City. "Même si la douleur peut être assez intense et invalidante pendant un certain temps", dit-il, "avec un peu de temps et peut-être un traitement conservateur, la plupart des cas de lombalgie disparaîtront".

Contents